Un piège à grenade dans une ventilation de bunker en Normandie

piège à grenade bunker normandie dday ww2

Ingénieux !! C'est le terme couramment utilisé par la multitude d'innovations imaginées par les ingénieurs du IIIème Reich pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Ici, une ventilation qui au paraitre semble seulement convenir à un système de ventitalion afin d'optimiser l'air d'un bunker, pourtant celui-ci situé sur le poste de commandement A du site fortifié Hillman à Colleville Montgomery mène la surprise !!

 

@militarymachinefr L’effet de surprise il devait être horrible #ww2 #dday #normandy #bunker #debarquement #histoire #worldwar2 ♬ Gravity - a2zMP3

 

C'est en réalité un leurre, lorsqu'on pense pouvoir atteindre d'une grenade l'intérieur de ce bunker, il se trouve que directement, celle-ci se retrouve à vos pieds. Par un système de tuyauterie en forme de C, qui automatiquement l'éjecte. 

piège à grenade bunker normandie seconde guerre mondiale

 

La ventilation en elle-même se situe au centre de cette fameuse tuyauterie, dans la masse de béton et est protégée par une grille.

L'histoire de ces monuments n'a pas arrêté de nous surprendre !!

Le bunker représenté sur cet article se situe sur le Site Hillman, à Colleville Montgomery en Normandie et à été construit pendant l'occupation, libéré au lendemain du débarquement, par les Britanniques.

bunker site hillman colleville montgomery dday normandie

 

RELATED ARTICLES

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *