Apprendre à conduire un tank, c’est compliqué ?

Conduire un tank seconde guerre mondiale

Pour commencer il faut comprendre (car on me le demande assez régulièrement) qu’un char, que ce soit un Bren Carrier où un Leclerc, n’est pas homologué pour la route … en tout cas en France ! En avoir la propriété demande une autorisation tout comme le fait de réaliser des déplacements sur nos départementales ou nos villes, mais ça je l’expliquerai plus tard ! 

“Conduire un tank c’est comme conduire une mini-pelle, une manette de commande et ça tourne tout seul !”

Alors pas forcément, même si le char se compose d’une paire de chenilles, niveau direction on peut y retrouver deux manettes de commandes, mais aussi parfois un volant ! Et c’est à ce moment que le sujet devient intéressant, dans le cas d’un Bren Carrier (modèle Ford) on y retrouve toute l’organisation habitacle d’une voiture avec son volant, l’accélérateur, embrayage et frein, pour autant le fait que nous ayons des chenilles plutôt que des roues change totalement la manière de conduire … ! 

Dans cette vidéo vous comprendrez la base de la conduite, bien que le Bren Carrier reste un petit gabarit, avec comme différence de ne pas être équipé d’armement et d’être à ciel ouvert. Lorsqu’on conduit dans un blindé (trappes/blindages de fenêtres/pare-brise fermées) avec une visibilité très limitée, on augmente forcément de niveau ! (Mais ce sera dans une prochaine présentation). 

 

 

RELATED ARTICLES

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *