D'OU PROVIENT L'ORIGINE DE MILITARYMACHINEFR ?

Tout commence dans la Normandie profonde des années 90, ou à chaque bout de chemin, corps de ferme, grenier, jardin se trouve des reliques de toutes sortes (par exemple sur la 1ère photo, un Diamond T981 M20 ci-dessous) et toutes liées par une chose bien définie : La Seconde Guerre Mondiale. Il n'était même pas surprenant de croiser des locaux, agriculteurs, retraités, se déplacer avec comme moyen de locomotion… Une Jeep, souvent dans leur état d'origine (sur la 2ème photo) !!

 

C'est donc naturellement que j'ai grandis autour de toutes ces reliques et de cette histoire laissée à l'abandon, car on peut le dire, la seconde guerre mondiale ne portait pas autant d'intérêt à cette époque. 

Au fil du temps, après quelques années d'études en ingénerie mécanique, en 2017, le retour aux racines ressurgit : que sont devenus tous ces monuments et reliques de la Seconde Guerre Mondiale qui entouraient mon environnement lors d'explorations avec mon père ? Accompagné par l'un des doyens de ce domaine (ci-dessous, "Papy Gardien" avec qui j'ai commencé mes aventures sur Youtube), qui accumulait pour sa part les véhicules et toutes sortes de pièces militaires depuis les années 70, notre ambition était claire, faire valoir et exposer au grand public ces monuments et pièces sauvées du ferraillage et de l'abandon.

L'histoire est lancée ! De Youtube vers Facebook, après Instagram et Tiktok, les passionnés d'histoire et de patrimoine militaire allaient générer quelques millions de vues sur ce que nous connaissons le mieux : les lieux liés à l'histoire de guerre et les machines militaires.